Beauté

4 conseils pour bien exfolier la peau du visage

Dépourvue de soin, la peau du visage affiche des grisailles. Il est alors impératif de ne pas oublier le gommage. Cette étape est indispensable pour avoir une peau en bonne santé. En parallèle, la peau devient éclatante. Voici 4 conseils qui vous seront utiles pour exfolier correctement la peau de votre visage.

Un nettoyage correct

Le gommage doit se faire après le nettoyage. En effet, la peau a subi différentes agressions extérieures durant toute la journée. Ainsi, vous devez vous débarrasser de ces impuretés et de votre excès de sébum. Toutefois, il faut éviter d’agir vigoureusement afin que la peau ne produise plus de sébum. Choisissez un produit doux respectant le film hydrolipidique de la peau.

Un gommage adapté

Après le nettoyage, vous passerez au gommage. Mais avant d’utiliser le produit, vérifiez qu’il est bien adapté à votre type de peau.  Celles ayant la peau sèche doivent choisir un gommage crème pas trop abrasif. Optez pour un produit spécialement destiné aux peaux sensibles. Pour les peaux mixtes à grasses, il leur faut un gommant dont les grains sont plus excessifs.

Un gommage appliqué correctement

Si vous ne savez pas appliquer correctement un gommage, vous n’aurez pas de résultat. En effet, il y a des gestuelles d’application du gommage qu’il faut bien suivre. Cela se fait pour le bon respect de l’équilibre physiologique de la peau. Ainsi, afin de tout faire correctement, il est conseillé d’effectuer des mouvements circulaires en appliquant le produit gommant. Vous devez commencer par l’intérieur pour aller vers l’extérieur du visage. Mais évitez les pommettes et la zone des cernes sous vos yeux. Elles sont très fragiles. Pour un résultat optimal, procédez à un gommage une fois par semaine si vous avez une peau normale à grasse. Mais si votre type de peau est sensible ou sec, il faut effectuer un gommage très minutieux.

Une bonne hydratation

La routine beauté inclut toute une panoplie d’étapes. Vous avez nettoyez votre peau, vous avez procédez à un gommage mais cela ne suffit pas. Il faut aussi l’hydrater. Cette opération doit suivre le gommage. Elle reste obligatoire même si vous constatez que votre peau est à tendance grasse.

En optant pour le soin hydratant, vous donnerez à votre peau un moment pour restaurer son film hydrolipidique. Par ailleurs, l’hydratation garantit une peau apaisée. Ceci dit, l’hydratation représente une étape cruciale afin de sonner à l’épiderme la protection dont il a besoin pour résister aux agressions extérieures. En outre, une hydratation effectuée correctement peut rendre à la peau tout le confort qu’elle demande. Vous verrez alors que votre peau sera à la fois lisse et rebondie.

Il existe des produits vendus en magasin pour un gommage de la peau du visage. Veillez tout simplement à choisir le produit adapté au type du visage. Cela reste valable pour le produit nettoyant, le produit exfoliant et le produit hydratant. Mais si vous voulez utiliser des produits naturels, vous pouvez en fabriquer chez vous. D’ailleurs, la majorité des ingrédients se trouvent dans votre cuisine.